impots crypto monnaie suisse

occasionnels, sont soumis à lIR (Impôt sur le Revenu) dans la catégorie des. Pour ce faire, ladministration fédérale des contributions (AFC) publie depuis cinq ans les cours des plus importantes valeurs. Tout repose sur une déclaration spontanée des possesseurs de monnaie virtuelle. Ladministration fiscale considère le Bitcoin et ses cousines crypto-monnaies demande de portefeuille multi cryptomonnaie comme des unités de compte virtuelles pouvant tre valorisées et utilisées comme outils spéculatifs. Vous ntes pas taxés si vous gardez vos bitcoins ou éthers en portefeuille. Si il sagit dune activité régulière, les gains seront considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Les fameuses unités de compte virtuelles, dont le Bitcoin fait partie, sont assujetties à lISF et doivent tre déclarées. Quoi quil en soit, le contribuable doit déclarer les transactions quil effectue sur les plateformes déchange. Ou encore le cas dune entreprise qui a tenté de rapatrier aux USA des fonds provenant dun paradis fiscal en les changeant en bitcoins. On se dit quil suffit de les convertir en euros et de virer la somme sur son compte bancaire.

Notamment des entreprises qui masquaient leurs revenus générés grâce aux bitcoins en effectuant des virements sur des comptes Coinbase séparés. Cette décision reste pour linstant très théorique. Pour linstant, les plateformes de crypto-monnaies ne sont pas soumises à la cryptomonnaie ou crypto-monnaie mme rigueur administrative mme si elles ont lobligation de mettre en place des procédures pour connatre lidentité de leurs clients. Il y a donc lieu dappliquer le taux de conversion de lAFC et les gains ou pertes ne sont ni imposables, ni déductibles. En novembre 2016, ladministration fiscale américaine a fait la demande. Rappelez vous toutefois que les cryptomonnaies sont un domaine en plein développement! Seulement voilà, si la somme est importante par rapport à vos revenus et votre patrimoine, la banque vous demandera de justifier lorigine des fonds.



impots crypto monnaie suisse

Considérant que le Bitcoin est une unité de compte virtuelle qui peut tre valorisée et utilisée comme outil spéculatif, ladministration fiscale en a déduit que les revenus issus de la valorisation du Bitcoin devaient tre taxés. Alors oui cest une monnaie virtuelle mais cest aussi un actif imposable!