consommation électrique cryptomonnaie

millions de tonnes de charbon par an pour fonctionner. Ou encore, utiliser une forme de tiers de confiance. À l'inverse, elle ne prend pas non plus en compte l'électricité «grise» dépensée pour fabriquer les outils de minage. Pour les inciter à tre suffisamment nombreux à vérifier les transactions et éviter les fraudes, un système de récompense a été mis en place. Comment en est-on arrivé là? Les concepteurs de la monnaie ont donc décidé de confier la sécurisation des transactions à ses utilisateurs. En théorie, il conviendrait donc de le recalibrer. Selon nos calculs, ceci engendre la combustion dau moins 11 millions de tonnes de charbon par. Ils nont pour cela quà apporter la preuve quils possèdent une certaine quantité de cette monnaie. Cest ce qui pourrait se passer prochainement en Chine. A titre de comparaison, il sagit dune consommation électrique équivalente à celle dun pays comme le Chili, moyenne mobile sur 2 minutes de lAutriche, ou lAustralie, qui consomme de son côté.2 gigawatts par.

Il y a dans le monde 163 pays (dont le Nigeria, pays de plus de 180 millions dhabitants) dont la consommation électrique est inférieure à celle du bitcoin. Lorsquun mineur trouve la bonne suite de chiffres, il a le droit de valider le bloc, et les autres mineurs doivent confirmer la validité de la transaction. Rendre le fonctionnement moins gourmand? Le bitcoin représentant (en capitalisation) environ 40 de la totalité des cryptomonnaies en circulation, on peut selon lui multiplier ce résultat par 1,5 ou 2 pour estimer la consommation totale.

Fabriquer des serveurs de automatique forex trading systems minage de bitcoins plus performants ne changerait rien : les pools de mineurs adopteraient massivement ces nouveaux serveurs, et produiraient tous davantage de puissance de calcul. Pour s'approcher de la valeur de l'or, il faudrait donc multiplier le cours par 50, ce qui aurait pour effet mécanique, selon le chercheur, de multiplier d'autant la consommation électrique liée au minage, qui s'établirait alors entre.500.000 TWh. Par ailleurs, à la dépense électrique liée au minage stricto sensu s'ajoute celle du refroidissement de ces outils, évaluée à 5 à 20 de la puissance de calcul. Les évaluations mentionnées sont approximatives, car il est impossible de savoir dans le détail qui dépense de l'électricité et combien pour l'extraction de nouveaux bitcoins. Le Bitcoin consommera autant délectricité quun pays comme lAustralie dici la fin de cette année 2018, met en garde une nouvelle étude.

consommation électrique cryptomonnaie