eclatement bulle crypto monnaie

qui gonfle en sélevant, avant déclater, puis disparatre dans les airs. Depuis le début de la semaine, le marché des crypto-monnaies connait des heures difficiles et les investisseurs sont mis à rude épreuve. Ce matin, nous vous présentions le billet rédigé par une journaliste néerlandaise, qui estimait que «le Bitcoin pourrait déstabiliser léconomie». Une crypto-monnaie est un actif digital. En quelques jours, il perdait plus de 30 pour filer vers les 1 800.

Mais si lon supposait que le Bitcoin constituait bel et bien une bulle spéculative, quelles seraient les conséquences réelles sur léconomie de léclatement de celle-ci? IBM, Intel, Goldman Sachs, Natixis, BNP, Microsoft, etc. Mais la réponse est très simple : elles perdraient de largent. C'est une chose pour les gouvernements de permettre de petites transactions anonymes avec des monnaies virtuelles. Qui a peur de la bulle des cryptomonnaies?

La longue histoire des monnaies nous indique que ce que le secteur privé fait innover, l'Etat finit par le réglementer et par se l'approprier. Malgré tout, nous pouvons tenter de repérer les bulles en formation, les risques. Là encore des projets au business model flou ou inexistant devenaient de véritables joyaux aux yeux dinvestisseurs qui ne voulaient pas passer à côté de la dernière mode. L'Ethereum, avec une capitalisation de 28,28 milliards de dollars, est à la deuxième place, suivi du Bitcoin Cash avec une capitalisation de 8,587 milliards de dollars, le Ripple (8,298 milliards) et le Litecoin (3,488 milliards). Et entre le moment o je rédige cette analyse et le moment o vous la lirez, il y a de très grandes chances pour quil ait pris encore quelques centaines de dollars. Plusieurs autres grandes institutions travaillent ave la technologie blockchain dont MoneyGram, Goldman Sachs,.P.



eclatement bulle crypto monnaie

Mais est-ce vraiment le cas? Lexistence dune bulle spéculative sur le marché Bitcoin est évoquée par certains observateurs depuis. Quand les Etats renforceront leur surveillance - ou créeront leur propre monnaie numérique - cet avantage disparatra. Le bitcoin est-il actuellement la plus grosse bulle de cryptomonnaie. Bulle des m versus bulle des cryptomonnaies Leffervescence nest pas uniquement sensible au nombre darticles qui traitent des cryptomonnaies mais aussi à lexplosion du nombre de cryptomonnaies en circulation.

Avis meilleur placment crypto monnaie
Métastable monnaie
Minage de la crypto monnaie